LA JUSTICE BELGE FACE AU GéNOCIDE RWANDAIS : L'affaire Ntezimana

Couverture du livre « LA JUSTICE BELGE FACE AU GéNOCIDE RWANDAIS : L'affaire Ntezimana » de Vincent Ntezimana aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 218
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'auteur de ce livre était membre du MDR, principal parti de l'opposition pacifique. Il livre son point de vue sur l'éclatement de son parti, l'affaiblissement du discours centriste ainsi que la montée de l'incertitude et de la peur vis-à-vis du régime Habyarimana et du FPR. Il nous livre aussi son témoignage sur le génocide et revient sur son action de résistance face aux massacres. Il évoque et dénonce la pratique judiciaire menée à sa charge en Belgique où il est accusé de complicité dans le génocide.