La jument du capitaine pensees, textes et repliques

Couverture du livre « La jument du capitaine pensees, textes et repliques » de Obaldia/Orizet aux éditions Cherche Midi

Dramaturge, romancier, « exbiographe » et poète, Obaldia est à la fois polygraphe et polyglotte. Né à Hong Kong, ayant des ancêtres au Panama, il est l'homme du monde par excellence.

La caractéristique de cet académicien atypique serait d'être dans ses livres comme dans la vie, cruel avec le sourire, tendre et grinçant à la fois, avec une sorte de fraîcheur qui est sa marque. De son oeuvre ont été extraites des répliques qui font mouche et peuvent être lues comme des aphorismes ou des proverbes. Par un sens du contraste et par la force de l'évidence, Obaldia nous procure de l'émotion et nous étonne à la fois. Voici de l'humour étincelant.