La joie et le reste

Couverture du livre « La joie et le reste » de Baptiste Beaulieu et Josephin Bastiere aux éditions L'iconoclaste

"Savez-vous qu'il n'existe que deux saisons par an ? La joie et le reste".

Baptiste Beaulieu plonge au coeur de ce qui le constitue : la foi, l'homosexualité, la médecine.
Il confie ses joies comme ses souffrances.

"Savez-vous qu'il n'existe que deux saisons par an ? La joie et le reste".

Il confie ses joies comme ses souffrances.
L'humour et la tendresse ne sont jamais loin, il nous parle en ami. La forme brève et incisive agit comme un catalyseur.

• Découverte de cet auteur et gros coup de cœur sur ce recueil de poème.

Découverte de cet auteur et gros coup de cœur sur ce recueil de poème.
    Baptiste Beaulieu nous partage ici ses sentiments sur Dieu, l'homosexualité et sa vie professionnelle de médecin généraliste. Dieu en prend un peu pour son grade : pourquoi nous laisse t'il nous noyer dans notre quotidien après nous avoir créé... (en gros).
    Quelque textes plus engagés sur le regard de la Société sur les "sales pédé" ou sur le contexte de l'exercice de sa profession au début de la crise de la Covid.
    Tout cela en parfaite bienveillance, tendresse non dénué d' humour.
    J'ai apprécié particulièrement les sonorités, les rythmes de ses textes qui donnent envie de les lire et relire à haute voix.
    Encore un bon moment de lecture grâce à cette collection 'L'iconopop" !