La joie de croire

Couverture du livre « La joie de croire » de Madeleine Delbrel aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020229722

Aimer comme jésus a aimé, c'est-à-dire révéler dieu par l'amour que l'on a pour les autres : il y a deux mille ans que le monde l'entend dire.
Vécue au pied de la lettre, cette exigence est bouleversante. il n'est pour s'en assurer que de lire ces textes qui éclairent comme à neuf une vérité... Voir plus

Vécue au pied de la lettre, cette exigence est bouleversante. il n'est pour s'en assurer que de lire ces textes qui éclairent comme à neuf une vérité si simple.
Tandis que nous autres gens de rues groupait des textes missionnaires de madeleine delbrêl, la joie de croire rassemble surtout des méditations sur les cheminements de l'amour à travers la solitude, la souffrance, la simplicité, la prière, la fidélité à l'evangile et à l'eglise.

Ecrites de 1935 à 1964, ces pages jalonnent une vie qui sut unir fidélité et invention, réalisme de la vie quotidienne et de l'histoire et adhésion aux constantes de l'evangile.