La jeune fille et les utopies

Couverture du livre « La jeune fille et les utopies » de Veronique Pittolo aux éditions D-fiction

L'écriture de ce texte de Véronique Pittolo a été déclenchée par le tableau de Marc Molk intitulé La Promesse du bonheur. « Nous sommes faits de la même substance que nos rêves », écrivait Shakespeare. Ici est la clef de l'adolescence hésitante, cette hallucination rose, immersion de l'enfance que l'on peine à quitter. Une première version de ce texte a été publiée dans le catalogue de l'artiste intitulé Ekphrasis, une peinture en fictions.