La jeune fille au miroir vert

Couverture du livre « La jeune fille au miroir vert » de Mcgregor-E aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Experte en art, catherine voit sa vie basculer quand son mari si discret la quitte brutalement, sans explication.

Sa rencontre avec john, un architecte solitaire retiré du monde qui souhaite se débarrasser d'une partie de ses tableaux, va bouleverser son existence. tous deux partagent la même fascination pour l'insolite peintre victorien richard dadd, qui passa sa vie dans un asile oú il peignit ses plus belles toiles. alors qu'ils tombent profondément amoureux l'un de l'autre, john montre à catherine plusieurs oeuvres de dadd dont il a hérité avec sa soeur helen.
Il est temps pour lui de se délivrer d'un lourd secret de famille. une magnifique histoire sur la transmission des sentiments, oú le récit se partage entre l'intrigue contemporaine et la vie mystérieuse du peintre disparu à l'époque victorienne. un roman poignant sur l'emprise que l'art peut exercer sur nos vies.