La hanse galactique T.2 ; aux comptoirs du cosmos

Couverture du livre « La hanse galactique T.2 ; aux comptoirs du cosmos » de Poul Anderson aux éditions Le Belial

• Editeur : Le Belial

Né en 2376, nicholas van Rijn est sans doute le plus populaire des personnages de Poul Anderson.

Prince-Marchand de son état, directeur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs, héros falstaffien amateur de bonne chère, de tabac, de jolies femmes et de musiques, beaucoup plus à l'aise aux commandes d'un voilier ou d'un astronef que derrière un bureau, il est toujours prêt à prendre l'espace et explorer les confins en quête d'un honnête bénéfice.
DansAux comptoirs du Cosmos, volume 100 % inédit qui réunit cinq récits et divers interludes, Nicholas van Rijn est cette fois-ci confronté à une énigme zoologique à bord d'un astronef inconnu, et, dans son somptueux bureau, à un subalterne plus malin que lui-même ne le croit. Mais ce deuxième volume de « La Hanse galactique » nous présente aussi David Falkayn, jeune apprenti de la Compagnie solaire des épices et liqueurs appelé à devenir un des plus intrépides agents de van Rijn. On le voit ici piégé sur une planète hostile où le fanatisme religieux constitue le principal péril, puis découvrant chez de redoutables concurrents extraterrestres une armée de colons humains perdus. Mais van Rijn comme Falkayn savent s'y prendre pour triompher des obstacles... et faire un honnête bénéfice au passage.
La Hanse Galactique constitue un vaste projet éditorial : réunir en cinq volumes, au rythme d'un titre par an, le plus épique des cycles de Poul Anderson, du space opera grand écran peuplé de mondes étonnants et de personnages « hénaurmes », le tout présenté et traduit par l'incontournable Jean-Daniel Brèque. Un must !

Chevalier de l'empire terrien Poul Anderson L'ATALANTE

Voir tous les livres de Poul Anderson