Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La hanse galactique Tome 1 : le prince-marchand

Couverture du livre « La hanse galactique Tome 1 : le prince-marchand » de Poul Anderson aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843449024
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Né en 2376, Nicholas van Rijn est sans doute le plus populaire des personnages de Poul Anderson.
Prince-Marchand de son état, directeur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs, héros falstaffien amateur de bonne chère, de tabac, de jolies femmes et de musiques, beaucoup plus à l'aise aux... Voir plus

Né en 2376, Nicholas van Rijn est sans doute le plus populaire des personnages de Poul Anderson.
Prince-Marchand de son état, directeur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs, héros falstaffien amateur de bonne chère, de tabac, de jolies femmes et de musiques, beaucoup plus à l'aise aux commandes d'un voilier ou d'un astronef que derrière un bureau, il est toujours prêt à prendre l'espace et explorer les confins en quête d'un honnête bénéfice.
Le Prince-Marchand rassemble ses premières aventures, soit une longue nouvelle (« Marge Bénéficiaire ») et un roman (Un homme qui compte), opus initial d'un immense cycle de cinq tomes, La Hanse Galactique, soit l'histoire du futur selon Poul Anderson contée à travers la plus exceptionnelle des sagas, celle de Nicholas van Rijn et de ses continuateurs, des aventuriers chamarrés et matois comme les mondes de la science-fiction en ont rarement vu ! Dans le temps ou dans l'espace, l'aventure est loin d'être finie.
La Hanse Galactique constitue un vaste projet éditorial : réunir en cinq volumes, au rythme d'un titre par an, le plus épique des cycles de Poul Anderson, du space opera grand écran peuplé de mondes étonnants et de personnages « hénaurmes », le tout présenté et traduit par l'incontournable Jean-Daniel Brèque. Un must !

Donner votre avis