La gueule-du-loup

Couverture du livre « La gueule-du-loup » de Eric Pessan aux éditions Ecole Des Loisirs

Rester confiné en ville ? Impensable pour Jo, son frère et sa mère. Ils s'en vont à La Gueule-du-Loup, dans la maison des grands-parents que Jo n'a pas connus, inoccupée depuis leur décès, deux ans auparavant. Et il n'y a pas que des inconvénients : Jo peut faire du sport, profiter de la forêt toute proche, et jeter sur un cahier ses essais de poèmes. Mais bientôt, des phénomènes étranges se produisent. Des bruits inexpliqués. Une peluche qui disparaît. Un animal ensanglanté dans la maison. Qu'est-ce qui hante La Gueule-du-Loup ?

• Je viens de terminer ce roman bouleversant d'Eric Pessan. c'est un véritable coup de coeur qui a réussi à me faire couler des larmes, ça faisait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé. le sujet est fort, l'écriture est sensible. J'ai beaucoup apprécié les poèmes qui entrecoupe le récit ainsi...

Je viens de terminer ce roman bouleversant d'Eric Pessan. c'est un véritable coup de coeur qui a réussi à me faire couler des larmes, ça faisait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé. le sujet est fort, l'écriture est sensible. J'ai beaucoup apprécié les poèmes qui entrecoupe le récit ainsi que le rapport au loup. Malgré que l'on devine assez tôt qui peut être ce loup, tout est bien amené, dans une ambiance très anxiogène au niveau de la maison familiale mais pas seulement puisque l'auteur a situé cette histoire lors du premier confinement de la pandémie du coronavirus. Cela nous interpelle donc tous.
    C'est subtile, c'est fort, les personnages sont très attachants, bref à lire tout de suite. Une très belle première de couverture également.