La gueule dans le caniveau

Couverture du livre « La gueule dans le caniveau » de Nicolas Adriaenssens aux éditions Le Lys Bleu

Nicolas est un enfant rêveur et révolté. Cependant, il sombre très tôt dans l'alcoolisme et la provocation. Peu à peu, c'est la descente aux enfers. L'abîme sans fond dans lequel il est plongé le conduit en institution psychiatrique. Alors, l'écriture devient pour lui le moyen parfait d'acquérir sa rédemption, après avoir frôlé la mort à de multiples reprises. D'une plume tantôt tendre, ou ironique, tantôt acérée, Nicolas Adriaenssens nous livre ici ses souvenirs et nous offre ainsi le témoignage d'une trajectoire unique.