Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La guerre du bluff est éternelle ; mensonges, manipulations et ruses de guerre dans la tourmente de l'histoire

Couverture du livre « La guerre du bluff est éternelle ; mensonges, manipulations et ruses de guerre dans la tourmente de l'histoire » de Michel Klen aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828916022
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre saisissant, articulé autour d'une trame historique, se lit comme un roman captivant.
Michel Klen dévoile dans ce livre les manoeuvres et manipulations qui ont trompé et trompent encore aujourd'hui la société. Des mises en scène incroyables où simulation et mystification se côtoient... Voir plus

Ce livre saisissant, articulé autour d'une trame historique, se lit comme un roman captivant.
Michel Klen dévoile dans ce livre les manoeuvres et manipulations qui ont trompé et trompent encore aujourd'hui la société. Des mises en scène incroyables où simulation et mystification se côtoient afin de convaincre et de tirer profit.



On y découvre notamment les supercheries qui ont floué Hitler sur les lieux de débarquement des Alliés en Normandie et en Sicile, les manigances de la CIA à Cuba, au Chili, en Iran et au Guatemala, l'intervention américaine en Irak sur l'autel d'un mensonge tournant autour des armes de destruction massive, les ruses époustouflantes dans certaines opérations de libération d'otages, l'arrestation du baron de la drogue El Chapo bluffé par son portable et son admiratrice qui, au passage, aura elle-même bluffé Sean Penn, jusqu'aux récentes histoires de cybercriminalité. Cette saga époustouflante accorde aussi une place de choix aux grands maîtres de la duperie qui ont confisqué l'Histoire de leur pays: les dirigeants de l'URSS et de la Corée du Nord, Mao en Chine, les responsables du FLN en Algérie, etc.

Donner votre avis