Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

La guerre des volcans

Couverture du livre « La guerre des volcans » de Bernard Simonay aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Les volcans d'Auvergne, il y a 7 500 ans.

Ly-Rah est la descendante de Noï-Rah, figure charismatique qui a bouleversé la vie des habitants du pays des Montagnes de feu en inventant l'écriture. Celle-ci a apporté la prospérité à la tribu des Renards, mais aussi aux tribus voisines. Ly-Rah est... Voir plus

Les volcans d'Auvergne, il y a 7 500 ans.

Ly-Rah est la descendante de Noï-Rah, figure charismatique qui a bouleversé la vie des habitants du pays des Montagnes de feu en inventant l'écriture. Celle-ci a apporté la prospérité à la tribu des Renards, mais aussi aux tribus voisines. Ly-Rah est destinée à devenir « reine » à son tour lorsque sa mère rejoindra le monde des esprits. Elle possède aussi, comme son illustre ancêtre, le don de percevoir l'avenir.

Malheureusement, la prospérité du pays des Montagnes de feu suscite des jalousies et, bientôt, la belle entente qui régnait entre les différentes tribus se fissure. Les reines, gardiennes de la sagesse et de la connaissance, disparaissent. De jeunes chefs ambitieux se lèvent pour revendiquer la succession d'un roi de légende, Atham-Kahr. Bientôt, le chaos s'installe et la guerre fait rage.

Devenue reine de la nation des Renards, Ly-Rah trouvera-t-elle la force de prendre en main la destinée de son peuple ainsi que l'a prédit l'esprit de son ancêtre Noï-Rah ? Et, surtout, saura-t-elle faire face à la menace bien plus terrible qui pèse sur le pays des Montagnes de feu : sa destruction par une étoile tombée du ciel ?

Donner votre avis