La guerre des mondes ; massacre de l'humanité

Couverture du livre « La guerre des mondes ; massacre de l'humanité » de Herbert George Wells aux éditions Bragelonne
  • Date de parution :
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9791028106065
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La Guerre des mondes de H.G. Wells Le récit culte de l'invasion de la Terre par les Martiens, dotés de leurs monstrueux engins de combat - les célèbres tripodes - et de leurs armes terrifiantes : le Rayon Ardent et la Fumée Noire.
Le Massacre de l'humanité de Stephen Baxter Treize ans après, le... Voir plus

La Guerre des mondes de H.G. Wells Le récit culte de l'invasion de la Terre par les Martiens, dotés de leurs monstrueux engins de combat - les célèbres tripodes - et de leurs armes terrifiantes : le Rayon Ardent et la Fumée Noire.
Le Massacre de l'humanité de Stephen Baxter Treize ans après, le monde guette encore le ciel mais se rassure : on a su contrer la menace martienne. Nul ne s'inquiète donc des nouveaux lancements détectés sur la planète rouge. Sauf Walter Jenkins, le narrateur du livre de H.G. Wells. Il est convaincu que les Martiens ont adapté leur stratégie après leur défaite...
« Je ne peux citer un autre écrivain qui mériterait plus que Baxter le titre d'héritier officiel de H.G. Wells. » Adam Roberts (The Guardian) « À la fois un exercice audacieux en matière d'histoire parallèle et une aventure passionnante. » SFX L'auteur britannique H.G. Wells (1866-1946) a étonné le monde avec des romans comme La Machine à explorer le temps, L'Île du docteur Moreau, L'Homme invisible ou La Guerre des mondes, qui ont jeté les bases de la science-fiction moderne. Maintes fois adaptées, ses oeuvres continuent à captiver l'imagination du public et confirment sa place de visionnaire.
Né en 1957, Stephen Baxter est l'un des écrivains SF majeurs de sa génération. Auteur d'une trentaine de romans traduits dans une vingtaine de langues, il a collaboré avec Arthur C. Clarke (L'Odyssée du Temps) et Alastair Reynolds (Les Chroniques de Méduse). Choisi par le fonds littéraire de H.G. Wells pour écrire cette suite à La Guerre des mondes, il donne souvent des conférences à propos de Wells et de son oeuvre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com