La guerre des Lulus Tome 1 : 1914, la maison des enfants trouvés

Couverture du livre « La guerre des Lulus Tome 1 : 1914, la maison des enfants trouvés » de Regis Hautiere et Hardoc et Eva Grynszpan aux éditions Casterman

LUCIEN, LUIGI, LUDWIG ET LUCAS SONT LES LULUS, QUATRE ORPHELINS INSÉPARABLES. En août 1914, la France entre en guerre contre l'Allemagne. L'orphelinat des Lulus, l'abbaye de Valencourt, est évacué d'urgence... alors que les quatre garçons sont partis en forêt ! Personne ne remarque qu'ils manquent à l'appel et les Lulus se retrouvent livrés à eux-mêmes, en plein coeur de la Grande Guerre. Ils vont devoir échapper aux soldats allemands mais aussi lutter contre le froid et la faim, par leurs propres moyens.

L'histoire des aventures de ces 5 enfants pendant la première guerre mondiale se lit avec addiction, à la fin de ce premier tome (qui se parcourt très rapidement ) on a hâte de connaître la suite d'autant plus que la dernière page laisse en suspens