La guerre des Gaules T.1 ; Caius Julius Caesar

Couverture du livre « La guerre des Gaules T.1 ; Caius Julius Caesar » de Vincent Pompetti et Tarek aux éditions Tartamudo
  • Editeur : Tartamudo

L'ensemble de la Gaule est divisée en trois parties : l'une habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par le peuple qui, dans sa langue, se nomme Celte, et, dans la nôtre, Gaulois.

Tous ces peuples sont différents par le langage, les coutumes et les lois. C'est ainsi que commence l'une des oeuvres majeures de l'humanité, "La Guerre des Gaules", écrite par un homme qui a marqué notre histoire et notre inconscient, Jules César. Cette libre adaptation est le fruit d'une longue collaboration artistique entre Vincent Pompetti et Tarek, qui vous invitent à découvrir le récit unique d'un moment de l'histoire.