La guerre des capitalismes aura lieu

Couverture du livre « La guerre des capitalismes aura lieu » de Cercle Des Economist aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262027834

L'intrusion des fonds souverains dans le capital des grandes banques est un signe qui ne trompe pas : russes, chinois, saoudiens sont lancés à l'assaut des places fortes américaines, anglaises et bientôt européennes tout entières.
Au lieu du capitalisme mondial pacifié que l'on nous promettait... Voir plus

Au lieu du capitalisme mondial pacifié que l'on nous promettait après la chute du mur de berlin et de l'urss, la guerre des capitalismes est notre horizon de court terme. dans l'esprit et la manière qui ont fait le succès de leurs précédentes publications, notamment un monde de ressources rares, le cercle des économistes a entrepris de décortiquer les menaces, les formes et les enjeux de ce conflit.
Pas par goût du catastrophisme, mais parce que la concurrence des modèles, leur confrontation sont autant une chance qu'un risque majeur pour la planète.