La guerre de Corée et ses enjeux stratégiques de 1950 à nos jours

Couverture du livre « La guerre de Corée et ses enjeux stratégiques de 1950 à nos jours » de Pierre Journaud aux éditions L'harmattan

Le 25 juin 1950 éclatait la guerre de Corée. Celle-ci a durablement modelé le destin de la péninsule coréenne et a eu un impact décisif sur les politiques étrangères et de défense des grandes puissances mondiales et régionales. Elle n'a pourtant pas eu la place qu'elle méritait dans l'historiographie française des relations internationales contemporaines. Cet ouvrage permet d'éclairer l'actualité d'une péninsule régulièrement déchirée par les crises.