La guerre d'Algérie (2e édition)

Couverture du livre « La guerre d'Algérie (2e édition) » de Guy Perville aux éditions Que Sais-je ?

Dans une perspective centrée sur la France, tout en montrant le point de vue algérien, et en partant de la chronologie des faits, cet ouvrage retrace l'histoire d'une décolonisation douloureuse.

Il rappelle les origines lointaines et proches du conflit, puis l'extension du conflit, la guerre et enfin la difficile recherche de la paix. Cinquante ans après les accords d'Évian, il établit un bilan de la guerre et de nos difficultés à normaliser les rapports franco-algériens.