La guerre d'Alan ; d'après les souvenirs d'Alan Ingram Cope

Couverture du livre « La guerre d'Alan ; d'après les souvenirs d'Alan Ingram Cope » de Emmanuel Guibert aux éditions L'association

Le récit du soldat américain Alan Ingram Cope en France et en Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale a été unanimement salué, tant comme chef-d'oeuvre esthétique que document historique exceptionnel. L'ASSOCIATION célèbre le bouclage de la longue aventure qu'a représenté La Guerre d'Alan en publiant un monovolume exceptionnel, à tirage limité. Imprimé à l'encre noire, sous une couverture inédite et dans un format se rapprochant des originaux, ce monovolume fait la part belle au dessin époustouflant d'Emmanuel Guibert. Une édition indispensable à tout véritable amateur de Guibert et d'Alan Cope.

• Un témoignage sensible et humaniste de la drôle de guerre qu'a vécu Alan Cope en 1945. Un formidable travaille de biographe d'Emmanuel Guibert qui nous toucher au plus près le quotidien des troupes, les petits tracas logistiques, les bévues incompréhensibles. Un beau moment de lecture qui tire...

Un témoignage sensible et humaniste de la drôle de guerre qu'a vécu Alan Cope en 1945. Un formidable travaille de biographe d'Emmanuel Guibert qui nous toucher au plus près le quotidien des troupes, les petits tracas logistiques, les bévues incompréhensibles. Un beau moment de lecture qui tire néanmoins un peu en longueur sur la fin.