La guérilla des poètes

Couverture du livre « La guérilla des poètes » de Andre Bonmort aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver
  • EAN : 9782351220863

Un monde où faim ne s'écrit plus que « malnutrition ». Où misère ne s'écrit plus que « paupérisation ». Où travail s'écrit « production », et amour « relation ». La poésie n'a plus sa place dans un tel monde, elle n'y a plus droit de cité. Alors, puisque les jours leur sont interdits, les poètes investissent nos nuits. Cette insurrection souterraine met ses pas dans les empreintes des grands aînés : Rimbaud, Césaire, Artaud... elle dresse un portrait sans concession de notre temps et, contre l'invasion de la pensée unique, nous exhorte à reprendre possession de nos mots et de nos vies.