Grotte sacree (la)

Couverture du livre « Grotte sacree (la) » de Melano Olivier aux éditions Ecole Des Loisirs

Au temps des hommes de Cro-Magnon, il fallait déjà se réveiller le matin... Ce matin donc, le Clan se réveille et aujourd'hui, il faut aller ravitailler les hommes qui décorent la grotte sacrée pour la prochaine cérémonie de chasse. Agda et Olna, deux enfants du Clan, sont du voyage. Agda brave l'interdit et pénètre dans la grotte... Pêche, chasse, cueillette, taille de silex, préparation des peaux, peinture... telle était la vie quotidienne des hommes, il y a quelques quinze mille ans, quand les rennes parcouraient encore nos régions.