La griffe du chat

Couverture du livre « La griffe du chat » de Sophie Chabanel aux éditions Points
  • Editeur : Points

Ruru, félin star du café des chats de Lille, est porté disparu. Le propriétaire des lieux est retrouvé gisant dans une mare de sang. La veuve est davantage bouleversée par la disparition de son animal fétiche. Romano, commissaire borderline, et son assistant Tellier sont chargés de l'enquête. Le légiste est formel : la victime, un brave type apparemment sans histoires, a été assassinée. Le meurtrier et le voleur de chat sont-ils une seule et même personne ? Le duo de choc est sur le coup.

• Grande inconditionnelle des chats, c'est tout naturellement que cet ouvrage m'a attiré.
    La griffe du chat, comme son titre l'indique est basé sur une histoire de chat, mais pas que.
    Le décès de son maitre emmène Romano a enquêter : suicide ou meurtre ?
    Ce roman, un vrai polar du genre nous...

Le décès de son maitre emmène Romano a enquêter : suicide ou meurtre ?
    Ce roman, un vrai polar du genre nous fait sourire via ses anecdotes plutôt amusante.
    La lecture est facile, rapide, attachante, mais ce n'a pas été un coup de coeur pour ma part, dommage.