La Grèce et Rome par les anecdotes

Couverture du livre « La Grèce et Rome par les anecdotes » de Justin Favrod aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

le noeud gordien, l'épée de damoclès, la baignoire d'archimède, la cruauté de tibère : l'histoire antique, pendant presque deux mille ans, s'est transmise avant tout par des récits édifiants ou effrayants, sublimes ou instructifs.
les élites cultivées d'europe savaient ces épisodes par coeur,... Voir plus

les élites cultivées d'europe savaient ces épisodes par coeur, nous les avons oubliés, justin favrod les ressuscite. en cinq cent quatre-vingt anecdotes, il traverse neuf siècles d'histoire de la grèce et de rome. des noms, des lieux, des événements qui n'étaient plus que des mots retrouvent, par la grâce de ce livre, leur épaisseur et leurs couleurs d'antan.