Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La grande guerre de Charlie t.3

Couverture du livre « La grande guerre de Charlie t.3 » de Joe Colquhoun et Pat Mills aux éditions Editions Delirium
Résumé:

Le jeune Charlie Bourne et son unité, empêtrés dans la Bataille de la Somme, doivent survivre à de nouveaux assauts allemands de plus en plus implacables, tandis que le front s'enlise. A l'issue d'une bataille qui aura causé plus d'un million de victimes des deux camps pour un gain minime, les... Voir plus

Le jeune Charlie Bourne et son unité, empêtrés dans la Bataille de la Somme, doivent survivre à de nouveaux assauts allemands de plus en plus implacables, tandis que le front s'enlise. A l'issue d'une bataille qui aura causé plus d'un million de victimes des deux camps pour un gain minime, les survivants auront enfin droit à un peu de répit. De retour, le temps d'une permission, à la vie civile, Charlie constate avec amertume que la guerre a aussi de terribles conséquences sur le quotidien à Londres, entre l'effort de guerre des civils, les privations et les bombardements.
Considérée comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrites, La Grande Guerre de Charlie relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S'appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l'impressionnante mise en image de Joe Colquhoun, La Grande Guerre de Charlie nous propose une immersion continue, redonnant à l'horreur et à l'absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité.

Donner votre avis