La grande course

Couverture du livre « La grande course » de Nicolas Vanier aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266273527
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Nicolas Vanier lâche son attelage. Devant lui, un défi immense : la Yukon Quest, la course de traîneaux à chiens la plus difficile au monde. 1 600 kilomètres entre le Canada et l'Alaska, le long de la route de la ruée vers l'or. Des températures glaciales qui dépassent les - 50 degrés. Des vents... Voir plus

Nicolas Vanier lâche son attelage. Devant lui, un défi immense : la Yukon Quest, la course de traîneaux à chiens la plus difficile au monde. 1 600 kilomètres entre le Canada et l'Alaska, le long de la route de la ruée vers l'or. Des températures glaciales qui dépassent les - 50 degrés. Des vents qui vous renversent au premier relâchement. Un parcours accidenté exténuant.
Avec ses chiens, la fusion est totale. Très vite, pourtant, épuisé par le froid et l'absence de sommeil, il doit se séparer de cinq de ses compagnons. Il pense même abandonner. Mais sa rage est plus forte !
Onze jours plus tard, l'aventurier entre dans le cercle très fermé des plus grands « mushers » du monde.
Cet exploit, Nicolas Vanier le dédie à ses chiens, les vrais héros de cette aventure extrême.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Ce livre retrace l'aventure extrême d'une course à traîneau à chien mythique : La Yukon Quest. Nicolas Vanier vise haut et flirte avec l'impossible. Ce témoignage nous fait voyager dans le Grand Nord entre le Canada et l'Alaska. 1600 km, un climat rude, des concurrents d'exception. Nicolas...
    Voir plus

    Ce livre retrace l'aventure extrême d'une course à traîneau à chien mythique : La Yukon Quest. Nicolas Vanier vise haut et flirte avec l'impossible. Ce témoignage nous fait voyager dans le Grand Nord entre le Canada et l'Alaska. 1600 km, un climat rude, des concurrents d'exception. Nicolas arrive à nous faire passer sa passion du dépassement de soi, de l'effort et des grand espaces.

    On suit son parcours étape par étape, se familiarisant petit à petit avec les règles d'un sport exigeant mais jouissif. On aime ses influences, son histoire, le récit de ses aventures passées. Patience, rigueur et humilité sont de mises. Être à l'écoute de ses possibilités, de son attelage, opérer des choix fait partie d'un quotidien énergivore, mais néanmoins vital. Au fil de notre lecture, on porte tous nos espoirs sur ce combat, alors que les difficultés s'accumulent.

    L'écriture est instructive et passionnante. Le livre comporte en outre un glossaire, des schémas explicatifs et des photos magnifiques. On aime la complicité de l'homme avec l'animal et la nature, mais aussi la solidarité et les rencontres humaines. C'est le genre d'exploit qui force le respect, et qui pousse à croire, que chacun peut repousser ses limites et vivre ses rêves.

    Avec simplicité, droiture et générosité, Nicolas Vanier nous ouvre les portes de l'univers des "mushers". La compétition est sans appel, mais n'empêche pas parfois la solidarité et le partage.

    On ressort de ce récit avec des étoiles pleins les yeux, galvanisés et heureux. Merci Nicolas, et à tes chiens ces héros.

    A bientôt peut être, pour d'autres aventures !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions