La grande Agatha Christie illustrée

Couverture du livre « La grande Agatha Christie illustrée » de Caroline Guillot aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Agatha Christie, en voilà une reine du crime ! À la lecture de chacun de ses livres, vous vous triturez les méninges pour découvrir le coupable, et finalement, Hercule Poirot, Miss Marple ou Tommy et Tuppence Beresford vous coiffent au poteau.
Mais si après la présentation de la situation, le... Voir plus

Mais si après la présentation de la situation, le plan de la scène de crime et l'énoncé des indices, la solution n'était pas dévoilée ? Ce serait alors à vous de devenir détective amateur !
Retrouvez les 13 plus belles enquêtes de la grande Agatha Christie résumées avec des dessins aussi drôles qu'instructifs et tentez à votre tour de retrouver les coupables !

• Des enquêtes façon Cluedo!
    Chez mon libraire, j'ai été attirée très rapidement par ce livre, qui était exposé parmi toute la thématique sur les oeuvres d'Agatha Christie. le seul roman graphique et joliment illustré.
    Je vous avoue que je n'ai lu que 2 romans de la grande dame: les 10 petits...

Des enquêtes façon Cluedo!
    Je vous avoue que je n'ai lu que 2 romans de la grande dame: les 10 petits nègres et le Noel d'Hercule Poirot.
    Le crime de l'Orient-Express est dans ma PAL et quel meilleur moyen d'entrer dans ce polar archi-connu par le biais d'un jeu à la Cluedo !

Ce roman graphique se décompose d'une brève biographie de l'auteure; les origines et évolutions du polar; les héros d'Agatha. Tout cela mis en images humoristiques.
    Puis 13 oeuvres (les plus connues et lues) au classement chronologique de date de parution.

A chaque fois, un petit résumé de la situation (et histoire) du personnage principal (pas l'inspecteur mais bien souvent la victime ou sa famille), puis l'indice est indiqué sur la même page ; à droite , les personnages dessinés (avec de temps de temps un petit détail humoristique sur son trait de caractère - attention, ce détail pourrait s'avérer important pour l'intrigue- ); puis sur une page pleine, on a le dessin de la "scène de crime" toujours avec des petits détails trouvés par l'inspecteur; 1 page pour les "premiers témoignages" et enfin en double-page "le fil de l'enquête" (le déroulement) avec à chaque fois les personnages dessinés avec de multiples ornements qui ont toute son importance.

C'est un vrai casse-tête. J'ai essayé de résoudre l'enquête des Dix petits nègres . je connaissais déjà le coupable bien sûr et effectivement l'indice est bien le bon.
    C'est un roman addictif, maintenant je n'ai qu'une envie, c'est de lire ces 13 romans.
    Ne vous inquiétez pas, la solution n'est jamais donnée. A nous de nous triturer les méninges, de devenir un détective-amateur.
    Le graphisme: des traits fins, sobres, aux mimiques burlesques. Des couleurs "rétro" bien dans l'époque anglaise contemporaine de l'auteure.