Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La gourmandise d'Anais

Couverture du livre « La gourmandise d'Anais » de Silvia Bandas aux éditions Ex Aequo
  • Date de parution :
  • Editeur : Ex Aequo
  • EAN : 9782378730482
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Anaïs est une petite fille qui ne sait pas résister au chocolat et aux bonbons !
Son incorrigible gourmandise va la transporter dans d'étranges mondes aussi magiques qu'appétissants... Mais il lui faudra prendre garde de ne pas se faire dévorer toute crue !

Une histoire adaptée aux petits... Voir plus

Anaïs est une petite fille qui ne sait pas résister au chocolat et aux bonbons !
Son incorrigible gourmandise va la transporter dans d'étranges mondes aussi magiques qu'appétissants... Mais il lui faudra prendre garde de ne pas se faire dévorer toute crue !

Une histoire adaptée aux petits mais aussi aux grands gourmands !

Donner votre avis

Avis (2)

  • Un récit charmant, plein de rebondissements, qu’il ne faudrait peut-être pas laisser lire trop souvent à son enfant, car - même s’il y a une morale autour des légumes, la vraie, la saine nourriture pour les petits ! - l’auteure y parle amplement de bonbons, de gâteaux, de sucreries qui mettent...
    Voir plus

    Un récit charmant, plein de rebondissements, qu’il ne faudrait peut-être pas laisser lire trop souvent à son enfant, car - même s’il y a une morale autour des légumes, la vraie, la saine nourriture pour les petits ! - l’auteure y parle amplement de bonbons, de gâteaux, de sucreries qui mettent l’eau à la bouche ! On trouve dans ce recueil joliment illustré bien des références, en particulier à Hansel et Gretel, le fameux conte des frères Grimm, mais également à Alice au pays des merveilles de Lewis Carol. Une belle histoire, à déguster sans modération !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'adore les romans jeunesse, j'avoue, je crois que j'ai gardé une bonne partie de mon âme d'enfant :)
    Anaïs est une petite fille très très gourmande. Elle a une passion pour.. le chocolat ! Allant jusqu'à se cacher pour en manger ! Elle aime aussi la barbe à papa, les bonbons, et tout se qui...
    Voir plus

    J'adore les romans jeunesse, j'avoue, je crois que j'ai gardé une bonne partie de mon âme d'enfant :)
    Anaïs est une petite fille très très gourmande. Elle a une passion pour.. le chocolat ! Allant jusqu'à se cacher pour en manger ! Elle aime aussi la barbe à papa, les bonbons, et tout se qui est à base de sucre !
    En sortant de l'école, elle aime.. s'acheter des sucreries, évidemment ;) Alors qu'elle boit à la fontaine elle va faire une drôle de rencontre et se retrouver au pays des sucreries. Attention petite Anaïs à ne pas manger trop de sucreries, ou gare à l'indigestion ;)
    Je suis très très gourmande, Anaïs pourrait être moi enfant :) Je dévorais les sucreries, je le fait toujours d'ailleurs lol Donc forcément ce roman me parle et m'a énormément plu.
    Anaïs est une fillette adorable. J'adore comment l'illustratrice Lokijianno l'a représenté. D'ailleurs, les illustrations sont très réussies et apportent un vrai plus à ce roman.
    L'histoire est très simple mais parlera à tous les enfants (et leurs parents) amateurs de sucreries. Et ils sont nombreux :)
    Le texte est bien écrit, simple à comprendre pour tous dès six ans. Il n'y a pas de grosses difficultés de lecture.
    Il y a une morale, que j'ai beaucoup aimé.
    Bref, je crois que vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de cœur pour ce roman jeunesse et je mets un gros cinq étoiles à La gourmandise d'Anaïs.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.