La gestion de soi ; ce qu'il faut faire pour vivre mieux

Couverture du livre « La gestion de soi ; ce qu'il faut faire pour vivre mieux » de Jacques Van Rillaer aux éditions Mardaga Pierre

Notre bonheur et notre contribution à celui des autres dépendent, pour une large part, de notre aptitude à gérer efficacement nos émotions, nos impulsions et nos actions. Cette aptitude résulte d'un ensemble de comportements que chacun apprend dès l'enfance et qu'il peut continuer à développer à l'âge adulte.
« Ce n'est pas un livre «facile», et vous ne pourrez pas le parcourir d'un oeil distrait. Mais c'est un livre unique, précieux, accessible et clair, soucieux de rigueur [...], d'exactitude et d'honnêteté [...], toujours traversé par le souci d'aider le lecteur, et par une bienveillance constante. Il est à l'image de son auteur, Jacques Van Rillaer, pour qui j'ai la plus grande affection et la plus grande admiration. [...] C'est une chance pour nous tous de pouvoir bénéficier ici de son très important travail de synthèse et de transmission. Si nous arrivons à appliquer les recommandations qu'il nous propose dans ces pages, alors beaucoup de choses changeront en nous. » - Christophe André