La geste du marquis de Morterre t.1 ; la jeunesse d'un bretteur

Couverture du livre « La geste du marquis de Morterre t.1 ; la jeunesse d'un bretteur » de Remy Gratier De Saint Louis aux éditions Rod
  • Editeur : Rod

En ce milieu de XVIIe siècle, le roi Louis XIV n'est encore qu'au début de son règne.

Noris, gentilhomme de dix-neuf ans, héritier d'une des plus anciennes et des plus troublantes familles du Gévaudan, archétype du jeune seigneur féodal, tout aussi féroce qu'implacable, est un bretteur aussi cynique qu'impitoyable, comme le fut en son temps son père, le marquis d'Enguerrand de Morteterre.
La redoutable efficacité du jeune héritier, rapière en main, associée à un caractère particulièrement belliqueux, venant à creuser un sanglant sillon au sein d'une aristocratie par trop friande de duels, finirent, en raison du nombre inacceptable de décès de fils de prestigieuses familles, par lui attirer les foudres de la justice royale.
Contraint par son père de quitter précipitamment le royaume, l'exil du jeune Noris le mènera sur l'île des chevaliers de Malte, auprès desquels il vivra de multiples aventures, les aidant dans leur combat contre les terribles corsaires barbaresques qui infestent la Méditerranée.

• Maîtrisant déjà à la perfection le style fantasy, cet auteur nous propose un époustouflant roman d'aventure pour les amateurs du genre cape et épée. Dans ce roman, un héros atypique, particulièrement belliqueux, auquel on finit vite par s'attacher, nous emmène au milieu de la méditerranée,...

Maîtrisant déjà à la perfection le style fantasy, cet auteur nous propose un époustouflant roman d'aventure pour les amateurs du genre cape et épée. Dans ce roman, un héros atypique, particulièrement belliqueux, auquel on finit vite par s'attacher, nous emmène au milieu de la méditerranée, combattre les pirates barbaresques. Bretteur aussi efficace que cynique, le jeune marquis de Morteterre nous fais voyager à bord d'un galère de l'Ordre de Malte. Les combat à l'épée sont délicieusement décrits et les scènes de bataille particulièrement réaliste. En plus, j'ai appris beaucoup de choses sur une période de l'histoire que je ne connaissais pas.