La genèse maintenant ; la théorie de l'amour

Couverture du livre « La genèse maintenant ; la théorie de l'amour » de Michael Bishop aux éditions William Blake & Co

"La théorie" ne connaît pas la hâte.

"La théorie" ne connaît pas la hâte.
Le désir donne l'impression contraire - mais, peut-être, dit-elle en riant, que ce n'est que parce que nous pensons que le temps existe - car lorsque le temps se dissout, toutes les allures s'égalent, tous ceux, toutes celles qui participent parviennent à la ligne d'arrivée au même non-instant. Oui, dit-il en éclatant de rire, et même la ligne cesse d'exister. Comme, au centre de tout ce qui est, gonfle et s'épanouit la rouge gloire de l'à-jamais de l'amour.