La gardienne d'éternité

Couverture du livre « La gardienne d'éternité » de Julie Kagawa aux éditions Harpercollins

"2e tome de la trilogie « Blood Of Eden » « Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j'ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. » Alors qu'elle le croyait à l'abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n'y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n'est pas l'instinct prédateur d'Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie...
"

Ah non, ah non , ah non! L'auteure ne peut pas nous faire ça, c'est... Inhumain. Nous donner une fin pareil... Ce n'est pas possible! J'en pleure de colère et de tristesse tellement.
    ...

Le début était super bien. Même s'il n'y a pas eu d'action tout de suite, j'étais super contente de retrouver Allie. Elle m'avais manqué et attendre un an pour lire la suite de sa nouvelle vie, était une vrai torture. Enfin, voir qu'Allie à garder sa détermination pour retrouver Kanin était sympa, j'avais peur qu'elle n'est perdu cette partie de sa personnalité. Autre chose que j'ai plus qu'aimé, ce sont les points de vue de Kanin introduit par les "rêves" que fait notre héroïne.
    Une chose que j'espérais ne pas revoir était la ville de naissance du personnage principal. Pas mal comme idée. Mais vous savez ce qui m'a le plus plus? L'action. Je sais, je le dis à chaque fois mais c'est ce qui fait un bon bouquin. On ne s'ennui pas, il y a toujours des scènes intrigantes ou des retournements de situation . Julie Kagawa a un don! Je vous recommande vivement ce deuxième tome si vous ne l'avez pas encore acheté ou commencé la série. Je ne vous en dit pas plus de peur de trop vous en dévoiler, je vous laisse donc sur cette note positive. Bonne lecture!