La fuite de Souad

Couverture du livre « La fuite de Souad » de Kherroubi Maurice aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 98
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Elle s'appelle Souad. Elle a dix-huit ans. Elle vit dans une banlieue quelconque. Elle ne veut être ni beurette ni Française d'origine étrangère ni franco-musulmane ni quoi que ce soit d'autre.. C'est l'histoire d'une fille qui rêve.. S'échapper de tout ça, des faits divers à la pelle où on nous enferme, de cette grisaille pour flics et sociologues.. Partir loin, très loin, pour se sentir enfin le droit d'exister comme on est sans se haïr soi-même.. Et tout oublier pendant très longtemps pour mieux se souvenir après..