La fraternité bafouée ; tranche de vie d'un lambda

Couverture du livre « La fraternité bafouée ; tranche de vie d'un lambda » de Georges Michels aux éditions Memogrames
  • Editeur : Memogrames

Sociologue de formation, initié à 30 ans, Georges Michels a rempli diverses charges au sein de sa Loge : Second et Premier Surveillant, Orateur ou encore Vénérable Maître... Il nous livre avec La Fraternité bafouée la chronique d'une tranche de vie. Le conteur, amené à réfléchir sur lui-même, s'y découvre homme normal dans un monde normal d'hommes normaux. Surfant sur des faits historiques et actuels avérés comme sur des faits divers, il nous entraîne vers une réflexion sur l'Homme et sur l'une des institutions, la Franc-Maçonnerie, qui soutint et influença grandement l'évolution humaniste de notre société et ce sans jamais qu'aucun sang ne soit versé en son nom. Nous y découvrons au passage un Ordre, mieux : une association libre tournée vers les Hommes et leur perfectionnement, mais aussi constituée d'hommes lambda.