La France vue par Emmanuel Macron

Couverture du livre « La France vue par Emmanuel Macron » de Emmanuel Macron aux éditions Editions De L'aube

À la veille de la présidentielle, Emmanuel Macron nous donne sa vision de la France, après la crise des Gilets jaunes, alors que la pandémie secoue encore notre pays.

De son berceau d'Amiens à Marseille, qu'il aime tant, en passant par la Seine-Saint-Denis, terre d'intégration, et les Hautes-Pyrénées de sa grand-mère, il livre ici une géographie intime. Son rapport charnel à la France. En outre, dans cet ouvrage, Emmanuel Macron rend hommage au général De Gaulle, un "mythe français", mais aussi à Michel Rocard et Henry Hermand. Le président revendique par ailleurs son attachement à la philosophie ainsi qu'aux livres. Bref, à travers ces textes issus du 1, de Zadig et de Légende, c'est une véritable rencontre avec l'homme qui dirige la France depuis cinq ans qui vous est proposée.