La France ; milieux physiques et environnement (2e édition)

Couverture du livre « La France ; milieux physiques et environnement (2e édition) » de Yvette Veyret aux éditions Armand Colin

Cet ouvrage propose une géographie physique globale de la France métropolitaine sous ses aspects morphologiques, climatiques, biogéographiques et hydrologiques, composantes essentielles à l'étude de l'ossature des paysages et des ambiances climatiques. Cette analyse permet également de préciser l'importance des risques naturels pour les populations, de révéler l'impact des aménagements humains sur les milieux physiques et de comprendre le fonctionnement des milieux qui composent notre territoire et leur variété. Un ouvrage à l'attention des étudiants en classes préparatoires, en licence de géographie et des candidats au Capes et à l'agrégation.