La France malade de sa santé

Couverture du livre « La France malade de sa santé » de Bernard Debre aux éditions Table Ronde

La France malade de sa santé est une critique vigoureuse des décisions et des projets gouvernementaux, par un homme qui depuis un an se bat pour un idéal, celui de soigner les Français dans la liberté de chacun.

Il retrace le cadre dans lequel notre médecine s'est épanouie depuis vingt ans : transformation des études médicales, modernisation des hôpitaux, conventions médicales.
Il démontre aussi la nocivité de la politique actuelle : l'effort banni de l'université, les hôpitaux livrés aux syndicats politisés, les médecins libéraux étranglés par des structures étatisées.
Mais, avec espoir, il propose les grandes lignes d'une politique de la santé pour les années à venir. L'expérience de l'enseignement, l'expérience du syndicalisme se retrouvent dans ses propositions qui s'inscrivent dans un grand combat pour les libertés.