Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La france ; être ou ne pas être

Couverture du livre « La france ; être ou ne pas être » de Bernard/Paul aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717852493
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Face à la crise très grave que traverse la France, il ne sert à rien d'ajouter aux jérémiades concernant un déclin trop évident et aux critiques trop faciles sur les institutions publiques. Les causes essentielles des maladies sociales et de la décadence des moeurs publiques tiennent aux... Voir plus

Face à la crise très grave que traverse la France, il ne sert à rien d'ajouter aux jérémiades concernant un déclin trop évident et aux critiques trop faciles sur les institutions publiques. Les causes essentielles des maladies sociales et de la décadence des moeurs publiques tiennent aux comportements coupables de la classe politique qui a trahi l'esprit et les exigences de la République. La complicité des partis politiques et des médias a créé une caisse de résonance qui exaspère nos concitoyens et les éloigne de la chose publique. L'essentiel, c'est la voie du redressement qui doit prendre appui sur les bases authentiques de la Constitution de 1958 et sur les forces de la France millénaire, c'est-à-dire la reconnaissance du peuple souverain, le rejet de l'archaïque hémiplégie droite-gauche et le retour à l'alternance républicaine ouverte aux programmes de gouvernement, jugés sur leur capacité à répondre aux défis concrets de notre pays (la gestion des finances publiques, l'emploi, le modèle social, l'immigration, l'éducation, la paix civile). Ces propositions concrètes imposent la grande relève des dirigeants, la promotion de la France territoriale, l'encouragement des honnêtes citoyens, et le changement des comportements, conformément à la vertu républicaine qui exige de la rigueur, de la loyauté, et du courage. Être ou ne pas être ? C'est aux Français de répondre au nom de la France.

Donner votre avis