FRANCE ET LA RUSSIE

Couverture du livre « FRANCE ET LA RUSSIE » de Jalabert aux éditions Pu De Rennes
  • Nombre de pages : 120
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le dossier présenté est la restitution d'une partie des communications présentées lors d'une journée d'études franco-russe qui s'est tenue à l'université de Nantes le jeudi 28 mai 2009 dans le cadre d'une coopération entre le Centre de Recherche en Histoire Internationale et Atlantique et l'Institut d'histoire et des Archives de l'université RGGU de Moscou. Les travaux développés sont centrés sur les relations diplomatiques entre la France et la Russie depuis l'origine de leur développement au XVIIe siècle jusqu'à nos jours. Sans prétendre à l'exhaustivité, ce numéro de la revue « Enquêtes et Documents » s'évertue à fixer des moments originaux, jusqu'alors peu abordés par l'historiographie des relations bilatérales entre les deux pays. Les articles scientifiques sont complétés par la publication de documents venant notamment du Centre des Archives Diplomatiques de Nantes, dont l'apport s'est avéré indispensable pour le développement de ces recherches.

Autres éditions (1)