La France en dix leçons

Couverture du livre « La France en dix leçons » de Jacques Goyens aux éditions Acrodacrolivres

Je me suis maintes fois demandé ce qui faisait l'unité de la France hexagonale, car je ne puis considérer que la Guadeloupe, la Réunion ou quelque autre Dom-tom partagent au même titre que l'Île-de-France, la Bretagne ou la Languedoc la quintessence de l'esprit français. L'ouvrage répond à un double objectif: 1. Fournir une information bien documentée sur les spécificités française. 2. Apporter à ce tableau une touche personnelle : la vision d'un témoin extérieur qui fréquente et observe la France et les Français depuis une trentaine d'années.