Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La France doit-elle disparaître ?

Couverture du livre « La France doit-elle disparaître ? » de Collectif aux éditions Contretemps
Résumé:

Sa démographie est en panne ; sa souveraineté est en voie de démantèlement ; son territoire fait l'objet d'une colonisation de peuplement ; sa nationalité est galvaudée ; son identité est remise en question ; son histoire fait l'objet d'une diffamation permanente. Historiens, philosophes,... Voir plus

Sa démographie est en panne ; sa souveraineté est en voie de démantèlement ; son territoire fait l'objet d'une colonisation de peuplement ; sa nationalité est galvaudée ; son identité est remise en question ; son histoire fait l'objet d'une diffamation permanente. Historiens, philosophes, essayistes ou observateurs de la vie publique, les orateurs réunis par Renaissance catholique pour sa quinzième université d'été dressent un tableau sans illusions ni complaisance de la crise de la société française. Ils ont pourtant trouvé dans l'Histoire de France tant de leçons de foi et d'espérance que ce livre laisse entrevoir les signes et les conditions d'un relèvement.

Donner votre avis