La france d'hier ; récit d'un monde adolescent des années 1950 à Mai 68

Couverture du livre « La france d'hier ; récit d'un monde adolescent des années 1950 à Mai 68 » de Jean-Pierre Le Goff aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081479425

Pour les nouvelles générations, Mai 68 est devenu un «mythe fondateur» ou, à l'inverse, la source de tous nos maux. Mais par-delà les clichés, comment se représenter la vie dans le monde d'avant ? Comment comprendre l'événement et la «révolution culturelle» qui ont changé la France ?Jean-Pierre Le Goff est né et a grandi dans la Normandie des années 1950. Il a vécu les bouleversements de cette période, les débuts de la grande consommation et des loisirs de masse, des premières machines à laver aux livres de poche, en passant par le rock'n'roll.En reconstituant l'atmosphère de la France d'hier, ce récit historique et sociologique écrit à la première personne entend faire comprendre «de l'intérieur» une époque révolue et renouer le fil de la transmission entre les générations.