La France des institutions (2e édition)

Couverture du livre « La France des institutions (2e édition) » de Nicolas Kada et Patrice Terrone aux éditions Pu De Grenoble

Il s'agit d'un ouvrage de civilisation axé sur le fonctionnement administratif de la France et les différentes institutions. Au fil des pages, nous suivons le personnage de M. Martin, monsieur « tout le monde », dans ses démarches citoyennes.
Après un bref rappel historique sur la France... Voir plus

Après un bref rappel historique sur la France contemporaine, le livre aborde le fonctionnement des administrations françaises par le biais de la vie quotidienne du citoyen français : ses démarches administratives sur les plans local, régional et national sont présentés au travers de situations pratiques : la vie professionnelle de M. Martin (contrat de travail, assurance chômage, etc.), sa vie conjugale (PACS, mariage pour tous, etc.).
Cette nouvelle édition, entièrement remaniée avec des textes nouveaux et des textes authentiques, est à jour de la règlementation française, qu'il s'agisse de la famille, de la loi travail ou encore du nouveau découpage des régions. Un chapitre en plus sur la France et les institutions européennes.