La France de Raymond Depardon

Couverture du livre « La France de Raymond Depardon » de Raymond Depardon et Michel Lussault aux éditions Pointdeux
  • Editeur : Pointdeux

Avec ces 480 clichés en couleur, dont 200 sont inédits, Raymond Depardon a photographié la vraie France, la France qu'on ne regarde plus.

Quelle est la relation de l'homme à son espace de vie ? C'est ce que Raymond Depardon désire comprendre et fixer sur la pellicule. Voyageant à bord d'un fourgon aménagé, il guette les traces de l'homme sur le territoire, à l'aide d'une chambre photographique posée sur un pied. La France de Depardon, c'est cette France ordinaire, entre rural et urbain. C'est la France réelle.
Sommes-nous réels ?