Couverture du livre « La France de Clément Lépidis ; retour sur la vie et l'oeuvre d'un écrivain francophone » de Katerina Spiropoulou aux éditions L'harmattan

Le nom de Clément Lépidis reste assez méconnu en France et en Grèce. Pourtant, il est l'auteur d'une oeuvre vive, sensible, qui n'est pas sans nous éclairer sur la question de la diversité des cultures, de l'identité, de l'immigration. Retour sur un auteur à la trajectoire de vie singulière, ballotté entre la France (pays natal), la Grèce (pays imaginaire) et l'Espagne (pays d'adoption).