La France cette étrang'ere ; manifeste d'une pseudo française

Couverture du livre « La France cette étrang'ere ; manifeste d'une pseudo française » de Catherine Zoungrana aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Bienvenue en terre inconnue !

Bienvenue en terre inconnue !
La France est une étrangère qui s'ignore... être français confère un statut patriotique qui se mérite. C'est tout du moins ce que j'ai cru et je me suis employée toute ma vie à croire en des valeurs qui n'existent plus. En ma qualité de citoyenne, de femme émancipée et engagée issue de la diversité, de mère d'une famille mixte, d'écrivaine membre de la SGDL, de créatrice-conceptrice, je déclare à la France toute ma déception comme tous les pseudos français, déçus de la République. Le vote ne reflète absolument pas la complexité de ma pensée, d'où ce manifeste, témoin de mon indignation, de ma révolte...

• Catherine Zoungrana, avec ce dernier livre, dresse un portrait sans concessions de notre France actuelle. Dans son ouvrage, l'auteur décrit le visage d'une belle et grande dame qui, au fil des années, a perdu ses repères, ses certitudes dans un monde engagé à marche forcée dans ce qu'il est...

Catherine Zoungrana, avec ce dernier livre, dresse un portrait sans concessions de notre France actuelle. Dans son ouvrage, l'auteur décrit le visage d'une belle et grande dame qui, au fil des années, a perdu ses repères, ses certitudes dans un monde engagé à marche forcée dans ce qu'il est convenu d'appeler la "mondialisation". Un peu désorientée, cette dame, si noble jadis, est aujourd'hui quelque peu "abusée" par des courtisans pas toujours bienveillants. De ce fait, elle néglige désormais ses enfants, qui ne la reconnaissent plus vraiment.

Bravo Madame !

• Ce livre m'a accompagné une semaine durant. C'est dans le train m’amenant à mon travail que j'ai eu un grand plaisir à lire Catherine Zoungrana. En fait, il n'y a pas que le train qui me faisait voyager. Catherine m'a embarqué dans son histoire: "La France cette étrangère"
    Et comme elle, la...

Et comme elle, la France a pu, par moment, décevoir...pourtant elle aide à se construire un itinéraire, son propre itinéraire.
    Et peut-être s'ouvrir à d'autres horizons d'ici et de là bas.
    J'invite à s'arrêter un moment sur ce que Catherine désigne comme "Terre inconnue"

Ce livre nous interroge de page en page... des sentiments que beaucoup de personnes partagent. Une vérité qui dérange ! Il a le mérite de faire débat entre famille, entre amis ou collègues. L auteur écrit avec sincérité, profondeur et sans filtre. Je recommande ce livre à lire sans modération. ..

• Plus qu'un réquisitoire sur notre système de gestion d'un pays tout entier, ce livre est absolument indispensable à quiconque veut vraiment découvrir les rouages d'un système rongé par le pouvoir. Une démonstration de la part de Catherine Zoungrana, qui de sa plume endiablée, nous décrit avec...

Plus qu'un réquisitoire sur notre système de gestion d'un pays tout entier, ce livre est absolument indispensable à quiconque veut vraiment découvrir les rouages d'un système rongé par le pouvoir. Une démonstration de la part de Catherine Zoungrana, qui de sa plume endiablée, nous décrit avec force son ressenti, sans jamais perdre son lecteur. Tout simplement effarant dans sa construction, ce manifeste restera sans nul doute dans les mémoires collectives. A lire toute affaire cessante !

• Après le très autobiographique Nassara ou la fille au teint clair et le roman satitirique Le Prince charmant est un démon, Catherine Zoungrana publie un manifeste satirique, poignant et acerbe.

Elle revient sur son parcours de jeune fille puis de femme qui se sent peu à peu apatride dans un pays qui l'avait pourtant adoptée et dans lequel elle avait été élevée. A la fois artiste, écrivaine, entrepreneuse hors pair, elle s'est souvent heurtée à une administration française peu encline à mettre en valeur son talent littéraire et son potentiel créatif. A travers sa plume, elle brosse le portrait d'une France sclérosée qu'elle continue pourtant de chérir et pointe du doigt certains malentendus auxquels de nombreux entrepreneurs, artistes, écrivains doivent faire face.
    Un manifeste sur "l'ère du temps" au vitriol, je vous le conseille vivement !

J'ai pris du plaisir à lire ce livre, je l'ai trouvé très intéressant car l'auteur nous dit haut et fort ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. Je vous le conseille fortement,