Couverture du livre « La fracture cryptographique ; insécurité numérique : nos vies privées en libre accès ? » de Serge Vaudenay aux éditions Ppur
  • Editeur : Ppur

Cet ouvrage, rédigé par un spécialiste de la cryptographie et dans un langage clair et accessible à tous, se pose comme outil de réflexion sur la sécurité dans les moyens de communication entre les êtres humains et les machines, et se donne pour ambition de tordre le cou à un grand nombre d'idées reçues ou de mythes liés à cette discipline. Il présente la cryptographie de façon aussi peu technique que possible, et montre que celle-ci revêt plus d'une " science de la malice " que d'une application érudite des mathématiques. L'ouvrage présente enfin les recherches en cours et les applications qui verront prochainement le jour et auquelles chacun se verra confronté dans sa vie quotidienne.