Couverture du livre « La foudre dans l'atmosphere: l'avenir de notre energie en 2050 - l'electricite dans l'atmosphere et » de Arif Abderrazak aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre scientifique présente le phénomène de l'électricité dans les orages et explique les mécanismes électriques de la foudre. Comme l'électricité est la base fondamentale de la formation des orages, la production de ce dernier se passe à travers plusieurs processus physique et dynamique dans le nuage. Dans ce manuscrit, nous décrierons la théorie fondamentale de l'électricité dans l'atmosphère, la nature de l'électricité dans les nuages et les caractéristiques électriques dans les orages. Ensuite, nous expliquerons le phénomène de la foudre et ces divers types ainsi que ses mécanismes électriques. Nous abordons le phénomène de la foudre en boule. Nous présenterons les conditions de son apparition, trajectoire et durée de vie. Quelques hypothèses permettant d'expliquer la théorie de l'existence de la foudre en boule seront expliquées. Et enfin, nous expliquerons l'utilisation des modèles numériques, entant que moyen de calcul sophistiqué dans l'électrification de l'orage pour examiner plusieurs processus dynamiques et physiques.