Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La forteresse verte

Couverture du livre « La forteresse verte » de Uys Errol Lyncoln aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

a travers la saga de deux grandes familles, la fabuleuse histoire du brésil, de la conquête portugaise à nos jours.
22 avril 1500. sur une plage, un indien tupiniquin regarde avec stupéfaction les énormes pirogues qui apparaissent à l'horizon. pour lui, l'eau bleue marquait jusqu'alors les... Voir plus

a travers la saga de deux grandes familles, la fabuleuse histoire du brésil, de la conquête portugaise à nos jours.
22 avril 1500. sur une plage, un indien tupiniquin regarde avec stupéfaction les énormes pirogues qui apparaissent à l'horizon. pour lui, l'eau bleue marquait jusqu'alors les limites de l'univers. un univers qui bascule lorsque pedro alvares cabral accoste et revendique pour le portugal ce qu'on appellera plus tard la terra do breuil. avec cette rencontre entre deux mondes commence l'histoire fabuleuse du brésil, traversée par deux grandes familles : les cavalcanti, venus avec les premiers colons, qui établissent au pernambouc une plantation de canne à sucre ; et les da silva, prospecteurs et aventuriers, qui bâtissent une fortune sur le café.
génération après génération, les cavalcanti et les da silva participent aux événements qui forgent la nation brésilienne, depuis le massacre et l'asservissement des indiens jusqu'à l'avènement de l'indépendance, puis l'arrivée au premier plan des nations de ce géant au potentiel inouï.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.