La forêt des ombres

Couverture du livre « La forêt des ombres » de Franck Thilliez aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de 25 ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

Avis(17)

• J ai adoré !!! Huit clos, goût de film d'horreur, glauque a souhait.... Une lecture détente qui m'a ramenée vers mes années lycée et nos soirée film d'horreur

• Ce roman est un huit-clos, une maison au milieu d'une foret sans moyen de communication etc.... Déjà, une légère impression d’être dans un film d'horreur pour ado des années 90 mais quand même, un huis clos ça peut être super intéressant. Cette ambiance n'a pas été pour moi angoissante mais...

Ce roman est un huit-clos, une maison au milieu d'une foret sans moyen de communication etc.... Déjà, une légère impression d’être dans un film d'horreur pour ado des années 90 mais quand même, un huis clos ça peut être super intéressant. Cette ambiance n'a pas été pour moi angoissante mais malaisante (ce mot n'existe pas dans le dico mais comme tout le monde l'utilise il devrait être rajouté incessamment sous peu :-) ). Ça n’était pas agréable a lire, il me restait une sensation de malaise après chaque moment de lecture et j'avais même parfois aucune envie de reprendre le livre mais voila c'est Thilliez alors je me suis dis "continu il va forcement se passer un truc intéressant et que t'as pas vu venir" et la on arrive a mon deuxième problème avec ce livre.... J'ai compris toute la trame dès le début et même les petits rebondissements de la fin on les comprends au fur et a mesure de l'histoire. Aucune surprise a la fin de ce roman et en le fermant je me suis même dis "tout ça pour ça ?".

• Sans être grande fan de huit-clos j'ai pourtant beaucoup apprécié celui-ci.
    l'écrivain a l'art de nous faire ressentir cette pression, cette solitude liée au lieu (forêt profonde) et nous en apprend pas mal sur certaines pratiques (que je ne divulguerai pas pour vous le laisser découvrir).

Sans être grande fan de huit-clos j'ai pourtant beaucoup apprécié celui-ci.

• Mon premier de cet auteur et un coup de coeur immédiat.

J'ai adoré cette ambiance de huis clos dans cette forêt et le dénouement de cette histoire.

un livre haletant jusqu'au bout.

Mon premier de cet auteur et un coup de coeur immédiat.

un livre haletant jusqu'au bout.