La forêt des mânes

Couverture du livre « La forêt des mânes » de Jean-Christophe Grange aux éditions Le Livre De Poche

Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur. Elle cherchait le tueur dans la forêt. C'était la forêt qui était dans le tueur comme l'enfant sauvage au fond de l'homme.

• La juge Jeanne Korowa a mis sur écoutes le psychiatre de son amant pour découvrir ses intentions ,et c'est en écoutant les enregistrements ,envoutée par la voie du psychiatre , qu'elle va découvrir qu'un homme s'apprête à commettre un crime .Mais comment le dénoncer alors que les écoutes ne sont...

La juge Jeanne Korowa a mis sur écoutes le psychiatre de son amant pour découvrir ses intentions ,et c'est en écoutant les enregistrements ,envoutée par la voie du psychiatre , qu'elle va découvrir qu'un homme s'apprête à commettre un crime .Mais comment le dénoncer alors que les écoutes ne sont pas légales .Elle va donc mener sa propre enquête alors que des femmes sont sauvagement tuées sans lien entre elles .Jeanne pourra -t'elle endiguer cette série de meurtres ?Un bon Grangé , qui déçoit rarement .

• Jean-Christophe Grangé est un terrible conteur qui nous emmène comme personne dans les noirceurs de l'âme humaine.
    Une fois de plus, à peine entamé, j'ai été captivée et n'ai plus pu le lâcher.
    Un très bon thriller.

Une fois de plus, à peine entamé, j'ai été captivée et n'ai plus pu le lâcher.
    Un très bon thriller.

• Jeanne KOROWA, juge au tribunal de Nanterre, accompagne son collègue sur son enquête, des victimes qui sont carrément mangées par leur agresseur. Très vite, cette affaire lui plait très fortement, elle va aller au bout d'elle-même pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Il ne faut pas...

Il ne faut pas oublier que j'ai choisis ce livre pour le thème de la forêt, les protagonistes arrivent réellement dans la forêt dans le dernier tiers du livre.
    Cependant cette fameuse "forêt des mânes" est présente dans pratiquement tout le récit.
    Avec cet auteur, on se promène vraiment, c'est vraiment exotique comme ballade livresque, au début on se trouve à Nanterre, et on va aller dans plusieurs pays d’Amérique Latine
    Le sujet prédominant est l'autisme et le phénomène de l'enfant loup. Puisque que le supposé meurtrier en est probablement en est atteint, comme au syndrome de l'enfant loup est un enfant qui est dans la nature et il doit se débrouiller tout le seul et la question est ce que c'est cette situation qui fait qu'il devient autiste ou il était avant ?
    Quelque chose qui m'intéresse particulièrement, les livres de Jean-Christophe GRANGE sont très psychologique, mais ce n'est pas tout, cela serait trop simple pour un tel auteur.
    Cela traite des premiers hommes qui ont vécu sur notre planète et toute la science du paléolithique mais aussi de la forêt et leurs habitants les indiens.
    Encore un peuple qui m'intrigue et qui me captive, c'était vraiment un récit captivant, addictif et vraiment surprenant.
    J'ai vraiment été embarquée dès les premiers mots par la trame, tout au début cela m’a fait penser à ma série préférée Engrenages, mais ensuite on est entrainée dans ce voyage ou cette enquête nous poussent dans les fonds de cette forêt, mais pas seulement, cela parle de cette quête du parcours de nos ancêtres sur notre terre.
    C'est mon quatrième opus de cet auteur, et après une telle lecture, on se sent bousculée, c'est très difficile de passer à un autre livre après une telle lecture, on se pose des questions, il y a ce côté immersif dans ses livres, que c'est carrément impossible de les oublier.

Je n'en rate pas un ... "Lontano" est un polar qui se lit avec beaucoup d'intérêt car les personnages sont proches de ceux que l'on peut rencontrer tous les jours voire même connaitre !

• C'est le premier polar que j'ai lu. Il est terrifiant et haletant, une fois commencé on ne peut pas le lâcher, un peu comme une question de vie ou de mort il faut connaître la fin et démasquer cet assassin sanguinaire. Un duo de choc, policière et psychiatre, enquête sur les crimes. Et bien...

C'est le premier polar que j'ai lu. Il est terrifiant et haletant, une fois commencé on ne peut pas le lâcher, un peu comme une question de vie ou de mort il faut connaître la fin et démasquer cet assassin sanguinaire. Un duo de choc, policière et psychiatre, enquête sur les crimes. Et bien évidemment on a beau se creuser la cervelle, on est surpris, étonné, choqué lors du grand final.

Absolument génial. Les personnages, l'intrigue, les descriptions, absolument tout m'a transportée et j'ai fermé avec regrets la dernière page. Le personnage principal est bouleversant d'humanité ! A lire d'urgence.

Bien apprécié même si la structure est connue, on dévore ce livre en une traite jusqu'à la dernière page.

• Bon livre
    Toujours avec les mêmes ingrédients mais cuisinés différemment